Comme les écoliers, les collégiens et les lycéens le blog des salariés agricoles de Gironde fait sa rentrée cette semaine

A ceux qui ne l'on pas encore faite, on vous souhaite une excellente rentrée et on espère que les autres ont réussi la leur et que la reprise n'a pas été trop difficile...

Résultat de recherche d'images pour "c'est rentrée"

Le blog reprend toujours au rythme de 2 messages par semaine, le mardi et le vendredi.

On vous y parlera toujours des activités de l'association, d'actualités agricoles, de dégustation de vins, des métiers de l'agriculture, de développement durable, des femmes dans le milieu rural, de santé, de sécurité, de bien être au travail...

Si un sujet concernant les salariés agricoles vous tient à coeur et que vous souhaitez que l'on en parle, n'hésitez pas à nous le dire et nous nous ferons un plaisir d'être un de votre relais.

©

Pour reprendre en douceur, on vous propose d'aller voir l'exposition "Le peuple des vignes" qui se tient jusqu'à la fin du mois au Château Haut-Chaigneau à Néac.

Le peuple des Vignes a été saisi en 17 clichés par Denis Bergamelli architecte-photographe déjà exposé au Château Haut-Chaigneau. En 2012, il rencontre Pascal Chatonnet lors de la création de sa série in Vino Véritas qui lui propose une résidence à Haut-Chaigneau où il pourra donner libre cours à sa vision du monde du Vin. 

Le peuple des Vignes s'est révélé durant 4 nuits, du 17 au 21 mars 2017, sur la parcelle n°789 du Château Haut-Chaigneau. Invisibles au premier regard, le peuple des faunes, des farfadets, korrigans, lutins, trolls, elfes, ondines, sylphes ou bien fées s'observe idéalement au crépuscule. On a moins de mal à les voir en se servant de la lumière rasante du couchant.

Denis Bergamelli

Ces esprits de la nature sont éternels et étaient jadis vus et respectés par tous. Dans nos vignes, ce petit peuple chimérique revêt une grande disparité d'aspects qui ne sont discernables qu'entre la fin de l'hiver et le début du printemps.

Pour découvrir ce "Peuple des vignes" rendez-vous jusqu'au 30 septembre dans le cuvier et les chais du Château Haut-Chaigneau à Néac, en appellation Lalande de Pomerol, où une visite de la propriété et une dégustation complète la découverte. L'exposition est ouverte de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 en semaine et sur rendez-vous le week-end.

Renseignements au 05.57.51.31.31