Certains sont déjà en vacances, d'autres le seront bientôt... et pour notre blog c'est aujourd'hui...

L'Association n'est pas encore en vacances, mais son blog s'offre une longue pause estivale et reprendra ses bonnes habitudes dès le mardi 5 septembre 2017 toujours à raison de 2 messages par semaine

On ne va pas partir en vacances sans toutefois vous faire part d'une petite idée de sortie car durant tout ce week-end, Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine vont fêter en grande pompe l'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV).

Ce dimanche 2 juillet, avec l'ouverture officielle du tronçon Tours-Bordeaux de la LGV, le premier train direct s'élancera à 9h04 de la gare Saint-Jean à Bordeaux, et devrait arriver gare Montparnasse à Paris à 11h08. Désormais, Paris ne sera plus qu'à 2h04 de Bordeaux, 1h43 de Poitiers et 1h18 d'Angoulême. 

Pour l'occasion, la Région Nouvelle-Aquitaine et l'AANA (l'Agence de l'Alimentation de la Nouvelle-Aquitaine) proposeront quai Richelieu, sur le parvis de la Maison Ecocitoyenne, des festivités gratuites et ouvertes à tous avec en tête son Village de Nouvelle-Aquitaine ouvert samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h. Une offre de dégustations et de restauration originale autour de produits 100% régionaux y sera proposée.

Résultat de recherche d'images pour "maison écocitoyenne"

Poissons de la région, huîtres Arcachon Cap-Ferret et Marennes Oléron IGP, agneau du Périgord IGP, boeuf limousin label rouge, porc et veau du Limousin IGP, carotte de Jarnac-Champagne, tomate de Marmande, pommes du Limousin AOP, fraises...pourront être achetés et dégustés aux côtés des vins locaux.

Le chef Jésus sera également présent et réalisera en direct des recettes faciles, rapides et gourmandes avec les produits du terroir.

Sont aussi prévus :

  • des démonstrations de VTT Trial,
  • des concours de dunk et de force basque,
  • des concerts valorisant les festivals musicaux et les spectacles régionaux,
  • des animations pour toute la famille autour des grands sites touristiques de Nouvelle-Aquitaine

Les nombreuses animations permettront de s'immerger dans la plus grande région de France...le programme détaillé de ces 2 jours est à retrouver ici

Durant ces vacances, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires, à nous soumettre des idées, à proposer des activités, à nous transmettre des informations... nous tâcherons d'être un relais efficace auprès des salariés agricoles de la Gironde.

L'équipe de l'Association des salariés agricoles de Gironde vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes et reposantes vacances.

A très vite...

Résultat de recherche d'images pour "lgv bordeaux paris"