C'est la commune de Bruges qui va accueillir l'édition 2017 de la Nocturne départementale de l'Elevage et des Produits du Terroir

Le rendez-vous est fixé pour toute la famille le vendredi 30 juin prochain

Cette manifestation destinée au grand public est à l'initiative de l'Association pour la Promotion de l'Elevage, de la Chambre d’Agriculture de la Gironde et de la commune de Bruges.

Chambre d'Agriculture de la Gironde Résultat de recherche d'images pour "promotion de l'élevage et des produits du terroir"

Avec comme fil conducteur les animaux, cette manifestation festive permet aux professionnels de promouvoir les filières d'élevage girondines et l'ensemble des produits du terroir du département.

Ainsi toute la journée du 30 juin, 600 élèves des écoles de la ville sont attendus pour découvrir la ferme pédagogique grandeur nature et ses différents ateliers installés au coeur de leur ville. Avec les agriculteurs et les éleveurs présents, ils pourront y découvrir les animaux de la ferme.

Résultat de recherche d'images pour "ferme pédagogique"

A partir de 17h et jusqu'à 23h, place aux festivités et au marché des producteurs dans le Parc Treulon...Diverses animations rythmeront la soirée (présentation de chevaux de trait, travail des chiens de troupeau, tontes de moutons…) au son des musiques du groupe folklorique de Lous dé Bazats. Une jolie occasion de savourer la richesse et la diversité des productions agricoles girondines en famille ou entre amis.

Pour en savoir plus contactez Marie-Hélène Arquey au Service Promotion-Agritourisme de la Chambre d'Agriculture de la Gironde au 05.56.79.64.15