Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
SERIOUS GAME
Derniers commentaires
16 juin 2017

Emballez autrement !

Ne vous méprenez surtout pas sur le titre de ce message...on veut juste vous parler d'une nouvelle façon d'emballer les aliments

Oubliez le film plastique et optez pour les Bee's Wrap, un emballage 100% naturel qui conserve parfaitement la nourriture

Résultat de recherche d'images pour "bee wrap"

La plupart des emballages que l'on utilise pour nos produits alimentaires, comme le plastique ou l'aluminium, sont certes très pratiques, mais il sont extrêmement polluants. Reste les boîtes de conservation, mais elles ne sont pas vraiement pratiques lorsqu'il s'agit de transporter un encas. Heureusement il existe dorénévant une alternative écologique à ces films alimentaires et autres emballages : les Bee's Wrap

Sarah Kaeck a créé Bee's Wrap en 2012, une start up qui souhaite éliminer la quantité de plastiques que nous pouvons consommer chaque jour. Elle a donc redécouvert une technique oubliée qu'elle a remise au goût du jour. Afin de créer un tissu réutilisable, elle infuse un carré de tissu en coton dans de la cire d'abeille, de l'huile de jojoba et de la résine d'arbre. Cette technique permet d'obtenir un emballage hermétique, 100% naturel et réutilisable.

Résultat de recherche d'images pour "bee wrap"

Ce tissu s'adapte aux produits que l'on souhaite conserver. En effet, en le réchauffant avec ses mains il est possible de lui donner la forme que l'on souhaite, une fois refroidi, il reste tel quel.

La cire d'abeille protège les aliments de l'air et garde la nourriture fraîche plus longtemps. Elle est aussi résistante à l'eau. On peut ainsi laver le tissu avec de l'eau froide et du savon doux et le réutiliser à volonté.

C'est idéal pour recouvrir différents plats et récipients sans couvercles avant de les mettre au frigo, mais aussi pour emballer les sandwichs ou des fruits et légumes entamés. Cet emballage est aussi pratique qu’un film alimentaire mais il est sans plastique.

Si l'idée est séduisante elle a encore un certain prix (d'une dizaine d'euros à une trentaine d'euros selon la quantité) et il est conseillé de ne pas utiliser le produit plus d'un an mais c'est un super geste pour la planète !

Vous pouvez aussi vous lancez dans la fabrication de vos propres emballages écoresponsables et réduire vos déchets. On vous a trouvé un petit tuto ici, c'est super facile et super rapide. Si vous le testez, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Publicité