Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
SERIOUS GAME
Derniers commentaires
13 juin 2017

Ce qui nous lie

Demain mercredi sort en salle le film "Ce qui nous lie" de Cédric Klapish, un film qui parle de vin...

Ce long métrage évoque l'histoire d'une famille de vignerons bourguignons

Sur ce blog, les occasions de parler de vin ou de terroir au cinéma sont plutôt rares, alors dès qu'un film qui évoque le vin et son univers sort sur grand écran on se doit d'en parler.

Résultat de recherche d'images pour "ce qui nous lie"

Quatre ans après "Casse-tête chinois", le réalisateur de "L'auberge espagnole", Cédric Klapisch, est de retour au cinéma avec "Ce qui nous lie". Ce n'est pas vraiment un film sur le monde du vin, mais plutôt sur l'un des sujets favoris du cinéaste, la transmission, à travers le temps qui passe, et qui a pour cadre une famille de vigneron.

Fils de vigneron, Jean a pris le large et parcouru la planète, sans donner de nouvelles à sa soeur Juliette et son frère Jérémie pendant plus de quatre ans. Son père étant tombé gravement malade, le voilà de retour. Leur père meurt juste avant les vendanges. Pour Jean, c'est l'heure du choix : celui de s'investir ou non dans l'exploitation et surtout renouer les liens entre lui, Juliette et Jérémie...

Cédric Klapisch embarque les téléspectateurs dans les climats du vignoble de Bourgogne, Volnay, Meursault, Pommard…, s'approprie les thèmes de la terre et de la famille, réalise un film sur la fraternité et le terroir, l'héritage et le goût du vin avec un émouvant trio d'acteurs : Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil.

En l'espace d'un an, au rythme des saisons qui s'enchaînent, le film a d'ailleurs été tourné sur 4 saisons (de septembre 2015 à juin 2016), ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s'épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Une belle histoire de famille à voir en salle dès demain.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Publicité