Quand le vin passe sur scène cela donne "Profondes joies du vin"...
Ce spectacle unique est à déguster tous les vendredis et samedi à 20h30 jusqu'au 30 décembre 2017 au Petit Théâtre à Bordeaux
"Profondes joies du vin" est un spectacle unique en son genre.
La pièce est interprétée par Éric Sanson d'après une adaptation du "Vin" extrait des "Paradis artificiels" de Charles Baudelaire et des "Quatre saisons de la vigne" de Henri Duboscq. L'adaptation est signée par Virginie Kay et la mise en scène Philippe Casaban et Eric Charbeau.
Le vin revêt une grande importance chez Charles Baudelaire. Il est présent tout au long de sa vie et de ses oeuvres. Henri Duboscq, propriétaire du Château Haut Marbuzet à Saint Estèphe, est quant à lui une personnalité incontournable du Médoc.
Dans cette pièce, le vin est célébré pour son rôle humaniste et spirituel. Il arrache les malheureux à leur misère, il crée pour eux un univers de bonheur et de gloire.
Le but du vin c'est et ce n'est que la volupté. A quoi cela sert-il de découvrir un millésime, de reconnaître une appellation, si en buvant un verre de vin vous ne vous enrichissez pas d'une émotion de volupté ?
Il est même générateur de poésie et c'est grâce à lui que les amants peuvent partir pour un ciel féérique et divin.
Et la représentation est suivi d'une dégustation de grands crus...
Infos pratiques :
- Tous les vendredis et samedis à 20h30 jusqu'au 30 décembre 2017.
- Au Petit Théâtre - 8/10 rue du Faubourg des Arts dans la quartier des Chartrons à Bordeaux (Tram ligne B - Arrêt "Les Chartrons")
- Tarif : 15€
- Réservations au 05.56.51.04.73