La Chambre d'Agriculture de la Gironde organise une table ronde sur le thème "Viticulture et voisinage : vivre ensemble"

Celle-ci est programmée mardi 11 avril 2017 à 14h au Château Luchey-Halde à Mérignac

Le sujet est sensible et fait beaucoup parler. C'est dans le cadre des réseaux DEPHY, que la Chambre d'Agriculture de la Gironde anime cette table ronde.

Résultat de recherche d'images pour "ecophyto dephy"

DEPHY FERME est un réseau de démonstration et de production de références de terrain. Action majeure du plan Ecophyto, le dispositif DEPHY a pour finalité d'éprouver, de valoriser et de déployer les techniques et systèmes agricoles réduisant l'usage des produits phytosanitaires tout en faisant la promotion de techniques économiquement, environnementalement et socialement performantes.

Crédit ci-après

Le dispositif DEPHY repose sur plus de 1 900 exploitations agricoles engagées dans une démarche volontaire de réduction de l'usage de pesticides. 

Comment mieux intégrer l'activité viticole dans la vie locale ? Vous êtes viticulteurs et souhaitez obtenir des réponses à cette question. Rendez-vous le mardi 11 avril à 14h au château Luchey Halde (17 Avenue du Maréchal Joffre) à Mérignac.

Résultat de recherche d'images pour "château luchey halde"

Autour de cette table ronde, plusieurs viticulteurs livreront leurs témoignages et présenteront les initiatives qu'ils ont développées sur leurs exploitations pour mieux intégrer leurs activités dans la vie locale.

En parallèle des focus experts viendront enrichir ces échanges avec des rappels réglementaires, l'appui d'outils cartographiques, la présentation d'une nouvelle forme de ruralité...

CA33

Cette action est pilotée par le Ministère chargé de l'Agriculture et le Ministère chargé de l'Environnement, avec l'appui financier de l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques par les crédits issus de la redevance pour pollutions diffuses attribués au financement du plan Ecophyto"

Renseignements auprés du Service Vigne et Vin  de la Chambre d'Agriculture de la Gironde au 05.56.35.00.00.

Inscriptions ici