A l'occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, la ville Bordeaux organise la 5ème édition de "Les Sociétales, Parole aux femmes"

Durant 2 jours, demain et jeudi, plusieurs milliers de femmes se réuniront autour de personnalités inspirantes pour prendre la parole et échanger 

Résultat de recherche d'images pour "journée internationale des droits des femmes 2017"

Le 28 février 1909, une Journée nationale de la femme (National Woman's Day) est célébrée aux Etats-Unis à l'appel du Parti socialiste d'Amérique. A la suite d'une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l'Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première Journée internationale des femmes et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail. Des rassemblements et manifestations ont dès lors lieu tous les ans. Ce n'est qu'en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. La Journée internationale pour les droits des femmes fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l'ONU.

L'affiche de l'exposition "Femmes des Grands Lacs" de Titouan Lamazou jusqu'au 11 mars au Crédit Municipal de Bordeaux

Les Sociétales regroupent ces rendez-vous bordelais qui mettent à l'honneur les femmes à l'occasion de cette journée. Et pour ouvrir comme il se doit cette nouvelle édition, le Crédit Municipal ouvre ces portes dès aujourd'hui pour le vernissage de l'exposition "Femmes des Grands Lacs" de Titouan Lamazou en sa présence. Une exposition à voir jusqu'au 11 mars prochain.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

  • L'exposition "Hé MademoiZelle !" jusqu'au 17 mars Place Pey-Berland à Bordeaux qui dénonce et sensibilise la population bordelaise au harcèlement de rue, un phénomène devenu malheureusement banal en France.
  • Conférence "Regards Croisés By Aurélie Guénant" le 8 mars à l'Athénée Père Joseph Wresinski à Bordeaux, consacré cette année aux Héroïnes et qui vise à mettre en lumière, à valoriser et à encourager la créativité des femmes d'aujourd'hui.
  • "Osez créer en franchise, mode d'emploi 100% au féminin" le 9 mars à l'Hôtel de ville de Bordeaux, un rendez-vous destiné aux femmes en reconversion professionnelle au travers la plateforme http://www.reconversionenfranchise.com/
  • "Salon profession", jeudi 9 mars à l'Hôtel de ville de Bordeaux, dédié à la reconversion professionnelle des femmes
Résultat de recherche d'images pour "les sociétales bordeaux"

Pour connaître le programme détaillé de ces rendez-vous féminins c'est ici et ici