La saison des concours de taille bat son plein et les plus férus de nos tailleurs girondins enchaînent les concours et les brillantes performances

Depuis fin novembre, les passionnés de la taille girondins démontrent leur savoir-faire entre concours locaux et déplacements à l'extérieur

Après 2 concours en Gironde, le 26 novembre 2016 au Lycée agricole de Libourne-Montagne et le 10 décembre 2016 au Château Lavergne-Dulong à Montussan, et un déplacement dans l'Aude le 3 décembre 2016 où 2 Girondins avaient terminé sur le podium (David Pinto 1er et Fredy Froissart 3ème), les plus férus de nos tailleurs Girondins sont partis dans le Tarn le 14 janvier dernier avant de se rencontrer de nouveau demain samedi 21 janvier au Château Lascombes à Margaux.

Les participants ont affronté les difficultés de l'épreuve, l'exigence du jury, et un partenaire qui s'est invité : le froid.

Les concurrents avant la taille... (Photo du journal "La Dépêche du Midi")

Trente-neuf tailleurs, dont 12 girondins, s'étaient donnés rendez-vous à l'ESAT de Boissel à Gaillac pour le concours de taille organisé par l'Association des Salariés Agricoles du Tarn présidé par Michel Marcoul également président national de l'Association.

Il a suffit de 45 minutres d'épreuve théorique et de 30 minutes d'épreuve pratique pour jauger les concurrents et connaître la place de chacun. Nos girondins se sont particulièrement distingués puisque sur les 12 tailleurs engagés 6 ont terminés dans les 10 premières places : 

  • 2ème, Jérôme DALY - SCA Guiraud à Bommes
  • 5ème, Fredy FROISSART - Entreprise Les vignerons du 33 à Verdelais
  • 6ème, Patrick MARIE, - Château Rauzan Ségla à Margaux
  • 7ème, Jacques LESCA - retraité
  • 9ème, Adriano AFONSO DOS SANTOS - SCEA Fanon Floret
  • 10ème, Eddy LABROUSSE - Château Rauzan Ségla à Margaux 

Bravo à tous. Passionnés, ils seront tous présents demain samedi 21 janvier 2017 au Château Lascombes à Margaux pour le 3ème concours de taille de cette saison 2016/2017 organisé par l'Association des salariés agricoles de Gironde.

Renseignements et inscriptions pour ce concours et les 2 suivants (le 11 février et le 18 mars 2017) au 05.56.81.27.67